Un protocol

L’innovation qui

détoxifie les cheveux

Un protocole co-créé avec 3 coiffeurs partenaires:
Charlotte Catherin, Sebastian Langman et Washington Nunnes

Metal Detox

Sept ans de recherche avec l'Université de Ioannina (Grèce) ont permis à nos scientifiques et experts capillaires d'identifier la cause et la solution à ces problèmes.

Une connaissance approfondie de la composition des cheveux a permis aux chercheurs d’identifier l’origine des incohérences observées par les coiffeurs : les particules métalliques qui s’accumulent à l’intérieur du cheveu, et non en surface.

Présent dans l’eau à des niveaux variables, surtout pour les cheveux poreux, le métal s’accumule dans la fibre capillaire au fil des lavages. Outre un risque accru de casse, les particules métalliques, notamment de cuivre, réagissent avec les produits de coloration, créant des nuances indésirables.

v_creator1.jpeg

Charlotte Catherin

Spécialiste du cheveu, Hair artist française, Experte en coloration, décoloration et balayage. France

“Des nuances plus froides pour un résultat plus pur.” 

Qu’appréciez-vous le plus dans Metal Detox ?

Le protocole offre aux balayages un résultat des plus purs. C’est comme si les cheveux avaient été débarrassés de leurs fonds d’éclaircissement jaunes. Cela permet d'obtenir ce blond tendre dont toutes les femmes rêvent.

Qu’est-ce que cela fait d’utiliser Metal Detox ?

Les cheveux sont réellement enrobés. L’adhérence de la brosse sur la chevelure est incroyable. En plus, les produits sont vraiment faciles à appliquer. Ils tiennent mieux sur les reflets les plus fragiles, comme les cuivrés et les blonds vénitiens. Les nuances paraissent plus froides. Et surtout, la brillance est incomparable.

Glicoamine

La molécule Metal Detox pour éliminer le métal des cheveux

Après avoir identifié les dépôts de métal dans les cheveux, nous avons étudié une solution pour contrer leurs effets indésirables. Nos équipes ont utilisé leur expertise scientifique du cheveu, de la formulation et des principes actifs.

« La présence de métaux dans l'eau est un énorme problème pour les coloristes. Dans le Massachusetts, cela affecte plus de 75 % de ma clientèle. » — Sebastian Langman-Kirtley, coiffeur partenaire et expert en coloration, décoloration et balayage aux États-Unis

La solution : la Glicoamine, une molécule brevetée, suffisamment petite pour atteindre le cœur de la fibre capillaire. Elle cible et fixe les particules métalliques grâce à ses propriétés chélatrices.

Cette avancée scientifique a permis une innovation cosmétique majeure : des produits capables de neutraliser le métal à l’intérieur du cheveu.

“Une protection extrême pour des résultats impressionnants.”

Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ?

Je suis très impressionné par la performance de cette gamme. En tant que professionnel, je suis également stupéfait par la rentabilité des produits. Une noisette de produit suffit pour protéger intensément le cheveu, même lors d'un service très éclaircissant.

Quel impact a son utilisation sur un service en salon ?

L’application de ces produits n’a pas d'impact sur la durée du service ou l'application de produit technique, ce qui est essentiel pour nous, professionnels.

Kérastase-Curl-Manifesto-pascal-coste-fontenilles (4).jpg

Washington Nunnes

Spécialiste du cheveu, Expert en coloration, décoloration et balayage. Brésil

La première gamme
professionnelle de produits détoxifiants

En trois étapes :

Étape 1 : Un prétraitement qui neutralise les particules métalliques dans le cheveu avant la coloration, le balayage, ou la décoloration.

Étape 2 : Une crème nettoyante anti-métaux qui détoxifie les cheveux après le service en salon.

Étape 3 : Un soin protecteur qui empêche le dépôt de nouvelles particules et protège la fibre capillaire.

v_creator3.jpeg

Sebastian Langman

Spécialiste du cheveu, Expert en coloration, décoloration et balayage. Etats-Unis

“Une différence notable dès la première application.”

Comment Metal Detox a changé votre façon de colorer, décolorer ou mécher les cheveux ?

Je n’ai jamais vu de telles formules auparavant. Dès la première application, je peux voir une réelle différence sur le résultat final de toutes mes colorations. L’éclat de la couleur a été significativement amélioré, tout comme la santé générale des cheveux.

Quel impact avait la présence de métal dans les cheveux sur votre travail ?

En tant que coloriste, la présence de métal dans l’eau est une grande source de problèmes et de frustration depuis des années. Au Massachusetts, cela concerne plus de 75 % de ma clientèle.